Valoriser l’entrepreneuriat en Pays de Redon

Jeudi 27 avril 2017 avait lieu la remise des prix du concours IDEOSE, organisé par le GIP Pays de Redon – Bretagne Sud. Des lauréats formidables, un public nombreux et… une soirée inoubliable !

Vous voyez ce territoire ? Eh bien sachez qu’ici, il y a non seulement des envies d’entreprendre, mais surtout de superbes initiatives. Plus de 280 personnes en ont eu un aperçu lors de la soirée de remise des prix IDEOSE.

J’ai eu le plaisir d’accompagner cet événement à plusieurs niveaux : 

  • en travaillant avec Anthony Serazin, mon collègue de bureau partagé au Fauteuil à Ressort sur le projet d’animation de la soirée, dont il a été un brillant et sémillant maître de de cérémonie, d’abord en accueillant les lauréats et le jury sur tapis rouge, puis en animant la soirée dans une ambiance Festival de Cannes un tantinet décalé,
  • dans la préparation des jeunes pitcheurs qui présentaient leur projet en 3 minutes pour le Prix du Public,
  • et dans la réalisation des vidéos des 8 lauréats (pour 4 catégories) avec le vidéaste Guénolé Diguet, sur un parti pris : donner une touche cinématographique à ces formats courts (2 minutes environ).

 L’expérience fut enthousiasmante et les retours « dithyrambiques » (pour citer un de nos interlocuteurs institutionnels).
Nous ne demandons qu’à recommencer l’an prochain ! Chiche ?

Les images de la cérémonies sur le site d’IDEOSE.

Suivez-moi sur Twitter : @AFresseEliazord
Ma page web : www.dire-et-ecrire.com

Laisser un commentaire

14 − dix =