« Sous les écailles », dans vos mains

Ma nouvelle « Sous les écailles » vient de paraître aux éditions 1115, collection Chronopages.

Couverture de la nouvelle "Sous les écailles" d'Alexandra Fresse - éditions 1115

Je vous propose cette fois-ci un récit de littérature fantastique : Dans un monde où la plupart des êtres humains mutent et acquièrent des caractéristiques animales, vivant au sein de cités-immeubles organisées en autarcie, Lucie se demande pourquoi elle fait partie de ceux qui n’ont pas muté. Son père aussi, gravement malade, est un « NoMu », comme toute l’élite dirigeant la cité où elle a grandi… Lucie restera-t-elle avec Aho et Baho, ses amis d’enfance au pelage si doux, ou partira-t-elle à la recherche d’elle-même ?

« Si Aho a gardé un nez d’humain NoMu, celui de Baho a vraiment raccourci en truffe – le degré de mutation varie d’un être à l’autre – mais ils ont tous les deux gardé leur sourire d’avant, celui qui en faisait les petits rois de la cour de récré jadis. Lucie n’a qu’une envie, c’est de leur ressembler. Mais elle ressemble au père. Elle envisage d’aller à la boutique du vingt-cinquième étage pour se faire greffer de ces cils si longs qui font comme des antennes. »

Je présenterai cette nouvelle le samedi 14 septembre dans le tiers-lieu de Peillac (56) « Chez Angèle » à 18h pour une rencontre – lecture – apéro, à la suite d’un atelier d’écriture que j’animerai de 15h à 17h sur « l’inattendu » (techniques créatives pour inventer des histoires qui sortent de l’ordinaire). Inscriptions à l’atelier par mail : alexandra@dire-et-ecrire.com

Je serai présente également en dédicace au Salon Les Aventuriales de Ménétrol (63) le week-end du 28 et 29 septembre.

Publiée ce mois d’août pour les abonnés à « Chronopages », qui reçoivent chaque mois une nouvelle de 40 000 signes dans leur boîte aux lettres, la nouvelle « Sous les écailles » est désormais disponible à la vente, chez votre libraire ou en ligne sur le site de la collection Chronopages.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

dix-huit − 8 =