Accompagnement individuel ou formation de groupes
Préparer sa prise de parole en public
Prendre la parole en public, pour parler de soi, de son projet, de son activité, est l’une des choses les plus redoutées… et perçue comme des plus difficiles.
Ensemble, nous verrons comment vous préparer pour que ce moment, où vous vous exposez aux yeux d’un public ou d’un jury, devienne une expérience constructive, voir un plaisir !
Se former au pitch
Entrepreneur ou porteur de projet, vous devez convaincre des partenaires, des financeurs, des prospects… Au-delà de la peur de parler devant cet auditoire, il vous faut être captivant et percutant sur un format court de présentation que l’on appelle : le pitch.
Que ce soit dans la définition de votre pitch commercial, déclinable en toute occasion, ou pour préparer un pitch évènementiel que vous délivrerez sur scène, je vous accompagne sur l’écriture, la structure et le style comme sur la préparation de la prestation en elle-même.
Mon approche est résolument tournée vers le développement personnel : il ne s’agit pas de vous livrer un outil marketing clé en main (comme s’il n’existait qu’une seule façon de réussir son pitch), mais bien de créer avec vous la prise de parole qui vous ressemble.
Témoignage
Prise de parole en public
M.
Administratrice de l’Etat,
cheffe de bureau RH à Bercy
Autour de 3 séances de coaching réalisées sur 3 mois, j’ai pu préparer mon entretien professionnel de façon interactive avec des mises en situation simples et efficaces. Alexandra m’a fait également prendre conscience de l’importance de la posture, du ton de la voix et de la respiration. J’ai pu appréhender l’oral du concours interne de façon plus sereine et cela m’a été profitable avec une belle réussite à la clé ! «
Une formation au pitch
François Bernard
Prix du Public au Concours Ecl’Ose 2019
avec son pitch sur La Ferme des Princes
Se présenter et présenter son projet en un temps aussi court paraissait impossible. Avec l’aide d’Alexandra, je me suis rendu compte que cela permettrait de préciser ses idées et au fur et à mesure des réécritures. L’objectif a été atteint : c’était vraiment galvanisant ! »